D'ici et d'Asie Ce blog est conçut à la manière d'un carnet de voyage, qu'il nous plait de vous faire partager.

• Championnats

19 juillet 2012 ( #Asie 2012 )

Quelques jours apres, voici un petit resume et surtout des photos commentees : On termine donc 8emes, quart de finalistes des championnats du monde, ce qui est une fierte, mais non sans une certaine deception de ne pas avoir gagne contre l un des 7 autres...

• Takayama, mont Fuji et Tokyo

14 août 2012 ( #Asie 2012 )

Une fois la semaine de woofing terminee, nous partons pour Takayama, petit village traditionnel dans les Alpes japonaises. Petites rues typiques, toits de chaume, batisses vielles de plusieurs siecles... un endroit calme et reposant. Ensuite, direction...

• Kangding et Kunming

25 août 2012 ( #Asie 2012 )

Dans l article precedent, etait mentionne que l on n irait pas au Tibet. Effectivement, si certains voyageurs disent le contraire, le bureau de voyage situe dans l auberge de jeunesse de Chengdu (recommandes par le Lonely Planet et dont c est un peu le...

• Guilin et Yangshuo, derniers moments en Chine

C est de nuit que l on debarque a Guilin, il faudra donc attendre le lendemain et la surprise au reveil pour voir le paysage. Et nous ne sommes pas decus puisque deja, alors que nous sommes en pleine ville, des pics karstiques se profilent aux alentours....

• Osaka premiers jours

05 juillet 2012 ( #Asie 2012 )

Départ de CHAMPIGNY dimanche et arrivée à OSAKA lundi ... voyage sans encombre, 17h de vol, , 4 films et 5 repas plus tard... (oui on ne fait que manger dans l'avion !) on est dans le bain ! Première nuit en banlieue d'Osaka Le quartier de tsutenkaku...

• les pieds dans l eau !

03 octobre 2012 ( #Asie 2012 )

Quitter Bali pour gagner les iles du nord-ouest de Lombok a ete un petit periple en soi .... pemiere etape, rejoindre Padangbai en voiture ou nous passons la nuit tranquilement. Le lendemain un pick up doit passer nous prendre pour embarquer sur le ferry,...

• une semaine de woofing ...mais quesako ?

29 juillet 2012 ( #Asie 2012 )

Le principe du woofing est de mettre en contact des woofeurs (nous ) et des hotes. les woofeurs proposent leur aide pour toutes sortes de travaux ou de services et en echange les hotes leur offrent le gite et le couvert. c'est aussi une facon de rencontrer...

• Cambodge, suite et fin

18 décembre 2012 ( #Asie 2012 )

Après ces 2 semaines à Phnom Penh, nous reprenons donc la route pour gagner la côte au sud du Cambodge et voir d'abord les villes de Kep et de Kampot, anciennes stations balnéaires du temps de la colonie française. Il reste peu de bâtiments de cette époque...

• La Chine... Shanghai et Chengdu pour commencer

23 août 2012 ( #Asie 2012 )

3 jours de ferry et nous voici a Shanghai ! Des les premiers moments certains traits biens differents a ceux du japon nous marquent. La circulation est dense, cahotique et bruyante. Les feux de circulation ont plus un aspect decoratif, et le doux son...

• Et pour finir, un petit bout de Thaïlande

20 décembre 2012 ( #Asie 2012 )

Je mets fin au suspense... nous avons passé cette frontière sans encombre, le garde a juste encaissé la pénalité réglementaire de 5 dollars par jour en plus, tout va bien. Nous sommes donc en Thaïlande pour nos deux dernières semaines. Et on a décidé...

• Malaisie

01 novembre 2012 ( #Asie 2012 )

Kuala Lumpur, porte d entree de la Malaisie est notre nouveau point d attache pour quelques temps. C est surtout l occasion de passer quelques bons moments avec Fred et sa petite famille. ici passage oblige au QG de la famille en compagnie des filles....

• le onsen au japon

02 août 2012 ( #Asie 2012 )

Salut a tous, C est tout naturellement que nous est venue l idee de consacrer un article specifique a une experience tres agreable que de se prelasser dans ces etablissements de bains japonais. A chaque fois que la fatigue se fait sentir, y passer une...

• Nara, Osaka,Mont koya San et Kyoto

20 juillet 2012 ( #Asie 2012 )

Nara est à 1/2 heure de train d'Osaka, ancienne capitale du japon ( on changeait souvent de capitale après le mort d'un Empereur) , cette ville dispose de plusieurs sites inscrits au partrimoine mondial de l’UNESCO,dont l’impressionant Daibutsu (son grand...

• Le projet

27 juin 2012 ( #Asie 2012 )

Tout débute par les Championnats du monde d'Ultimate Frisbee au Japon du 7 au 14 juillet. Oui oui , il s'agit bien de ce fameux lancé de plat à tarte dont Olivier s'est fait une spécialité... bon je m'y essaye bien un peu mais je n'en suis qu'au niveau...

• En dansant la javanaise...

10 octobre 2012 ( #Asie 2012 )

Et oui l Indonesie ne se resume pas a Bali et Lombok. Parmi les autre iles, il y a Java et la capitale Jakarta ou nous atterrissons depuis Bali. Mais on n y traine pas, preferant eviter l agitation et le stress de cette ville tentaculaire (ben oui, on...

• Birmanie episode 1

06 novembre 2012 ( #Asie 2012 )

On vous previent tout de suite, ce pays est magnifique. Ses paysages sont parfois a couper le souffle, les gens sont adorables et leur ferveur religieuse est fascinante. J en veux pour preuve la facon dont ils considerent les etrangers ici : pour eux,...

• Indonesie :Ubud au coeur de Bali

15 septembre 2012 ( #Asie 2012 )

Arrivee en avion a bali apres qques petits aleas... ( oui oui, entre la chine et l indonesie, notre vol fait une escale a kuala-lumpur en malaisie. nous arrivons donc a 5h du matin comme prevu et nous nous disons que l on est bien large pour avoir notre...

• Birmanie episode 2

26 novembre 2012 ( #Asie 2012 )

Nouvelle fenetre sur le Myanmar : Bagan et sa myriade de stupa . A perte de vue et aux 4 vents, le paysage s est donne une thematique, qu il reproduit avec application . Ce vert tendre apres la saison des pluies, le rouge de la terre et des briques de...

• Pour un Sourire d Enfant...

05 décembre 2012 ( #Asie 2012 )

Nous voici donc au Cambodge, avec un moment special et tant attendu : les 2 semaines de volontariat dans cette Organisation Non Gouvernementale francaise qu est PSE. Christian et Marie-France des Pallieres ont cree il y a presque 20 ans cet endroit qui...