D'ici et d'Asie

Ce blog est conçut à la manière d'un carnet de voyage, qu'il nous plait de vous faire partager.

Et pour finir, un petit bout de Thaïlande

Je mets fin au suspense... nous avons passé cette frontière sans encombre, le garde a juste encaissé la pénalité réglementaire de 5 dollars par jour en plus, tout va bien. Nous sommes donc en Thaïlande pour nos deux dernières semaines. Et on a décidé de faire simple cette fois-ci, puisque nous ne verrons que deux endroits : l'île de Koh Chang et Bangkok. Koh Chang tout d'abord. Son nom signifie île de l'éléphant et on peut en rencontrer, faire des balades sur leurs dos et se baigner avec eux : Koh Chang, c'était aussi et surtout plage et farniente : Et puis Bangkok sera notre dernière étape avant...

Cambodge, suite et fin

Après ces 2 semaines à Phnom Penh, nous reprenons donc la route pour gagner la côte au sud du Cambodge et voir d'abord les villes de Kep et de Kampot, anciennes stations balnéaires du temps de la colonie française. Il reste peu de bâtiments de cette époque en bon état et ces villes sont par conséquent sans grand intérêt. A l'inverse de leurs alentours, où la jolie campagne cambodgienne nous rappelle l'Indonésie avec ses rizières, palmiers et cocotiers. Mais le must ici, c'est de manger du crabe au poivre de Kampot, un régal ! Une balade à vélo en bord de mer à Kep. On a aussi pris un scooter pour...

Pour un Sourire d Enfant...

Nous voici donc au Cambodge, avec un moment special et tant attendu : les 2 semaines de volontariat dans cette Organisation Non Gouvernementale francaise qu est PSE. Christian et Marie-France des Pallieres ont cree il y a presque 20 ans cet endroit qui est aujourd hui une institution respectee ici et forcant le respect. Petit rappel du concept : a la base, des enfants qui vivent et travaillent sur une grande decharge de Phnom Phen, la capitale du Cambodge. Cette vision est insoutenable pour eux et ils decident donc de faire quelque chose. L idee est de convaincre leurs parents de les laisser etudier...

Birmanie episode 2

Nouvelle fenetre sur le Myanmar : Bagan et sa myriade de stupa . A perte de vue et aux 4 vents, le paysage s est donne une thematique, qu il reproduit avec application . Ce vert tendre apres la saison des pluies, le rouge de la terre et des briques de ces edifices, et l azur qui cuit doucement l ensemble... et nous aussi dans tout ca. Comme a Inle , beaucoup de quartiers ont developpe un artisanat particulier. Ici une fabrique de laque. 0 le bambou est litteralement epluche ou coupe en de tres fins lambeaux. Ils sont en suite assembles et colles entre eux selon la forme voulue. La jeune femme ci...

Birmanie episode 1

On vous previent tout de suite, ce pays est magnifique. Ses paysages sont parfois a couper le souffle, les gens sont adorables et leur ferveur religieuse est fascinante. J en veux pour preuve la facon dont ils considerent les etrangers ici : pour eux, nous ne sommes pas des touristes mais en quelque sorte des pellerins et il convient de bien nous accueillir. Et c est reussit car des le debut, on est ravis. Premier repas avec Wymmi une de nos guides ici et visite du bouddha couche Chauk Htat Kyi a Yangon la plus grande ville du pays. Nous avons choisi d etre aides par un guide car la situation de...

Malaisie

Kuala Lumpur, porte d entree de la Malaisie est notre nouveau point d attache pour quelques temps. C est surtout l occasion de passer quelques bons moments avec Fred et sa petite famille. ici passage oblige au QG de la famille en compagnie des filles. les cheeses naan sont a tomber par terre... les filles y sont de vraies mascottes et ont leurs quartiers en cuisine ! se retrouver avec des copains et dans une famille si sympatique nous donne du baume au coeur, merci pour ces bons moments. On embrasse bien fort la ravissante Annabelle, les chippies de Sofia et de Lilie, ainsi que Fred. KL a un double...

En dansant la javanaise...

Et oui l Indonesie ne se resume pas a Bali et Lombok. Parmi les autre iles, il y a Java et la capitale Jakarta ou nous atterrissons depuis Bali. Mais on n y traine pas, preferant eviter l agitation et le stress de cette ville tentaculaire (ben oui, on n est plus habitues maintenant) et rejoindre Bogor et son fameux jardin botanique... decevant finalement. En effet, cette ville est saturee de bouchons avec leurs lot de gazs d echappement, de bruits etc... et si on y ajoute la salete, la misere et un accueil tres pluvieux a notre descente du bus, le decor est plante. En plus, le jardin est quelconque,...

les pieds dans l eau !

Quitter Bali pour gagner les iles du nord-ouest de Lombok a ete un petit periple en soi .... pemiere etape, rejoindre Padangbai en voiture ou nous passons la nuit tranquilement. Le lendemain un pick up doit passer nous prendre pour embarquer sur le ferry, il faut en realiter comprendre par pick up un gars sur un scooter que l on doit suivre de loin a pied en portant nos sacs ...apres un n ieme detour nous arrivons tel un joli troupeau de moutons au pied du ferry en compagnie des autres touristes recuperes au passage... 4h de ferry et ...2h en bonus coinces dans le petit port au sud de Lombok,......

Indonesie :Ubud au coeur de Bali

Arrivee en avion a bali apres qques petits aleas... ( oui oui, entre la chine et l indonesie, notre vol fait une escale a kuala-lumpur en malaisie. nous arrivons donc a 5h du matin comme prevu et nous nous disons que l on est bien large pour avoir notre avion pour bali qui doit partir a 10h..... enfin, oui 10h mais le lendemain...information qui nous avait echappe. finalement nous dormons chez Jessie, ume jeune malaisienne pleine de peps ) Arrivee pour de vrai a Bali , transfert vers ubud dans les terres en evitant les taxis trop chers de l aeroport .. ( on arrive meme a negocier un prix, le type...

Guilin et Yangshuo, derniers moments en Chine

C est de nuit que l on debarque a Guilin, il faudra donc attendre le lendemain et la surprise au reveil pour voir le paysage. Et nous ne sommes pas decus puisque deja, alors que nous sommes en pleine ville, des pics karstiques se profilent aux alentours. Depuis Guilin (jolie ville ou coule la riviere Li et dont le nom signifie foret d osmanthus), nous partons pour une journee dans les rizieres en terrasses du dos du Dragon, c est vraiment tres beau, digne d une carte postale. Puis nous partons vers yangshuo, mais pas n importe comment... Par une croisiere de 4h sur cette fameuse riviere Li, parmi...