D'ici et d'Asie Ce blog est conçut à la manière d'un carnet de voyage, qu'il nous plait de vous faire partager.

les pieds dans l eau !

dicietdasie

Quitter Bali pour gagner les iles du nord-ouest de Lombok a ete un petit periple en soi .... pemiere etape, rejoindre Padangbai en voiture ou nous passons la nuit tranquilement. Le lendemain un pick up doit passer nous prendre pour embarquer sur le ferry, il faut en realiter comprendre par pick up un gars sur un scooter que l on doit suivre de loin a pied en portant nos sacs ...apres un n ieme detour nous arrivons tel un joli troupeau de moutons au pied du ferry en compagnie des autres touristes recuperes au passage... 4h de ferry et ...2h  en bonus coinces dans le petit port au sud de Lombok,...

nous finissons par retrouver la terre ferme, sauter dans un bemo (sorte de minibus ) pour longer la cote en direction du nord afin de prendre un autre bateau pour les iles. Notre chauffeur roule a toute bringue dans les petites routes , le timing pour avoir notre autre bateau est serre . Mais c est sans compter sur une procession de mariage qui immobilise toute la circulation.  Nous gagnons les hauteurs pour passer un col , les routes se font plus sinueuses et la vue depuis la porte ouverte du bus (oui c est bon pour la ventilation...) est  fantastique. le soleil couchant rougeoie et eclaire toute la baie et les versants de la montagne que nous devalons. Les singes sur le bord de la route esquivent les voitures et font leurs pitreries. Notre bateau est parti sans nous depuis un moment mais nous avons negocie que nous soit trouve un autre bateau, quite a prendre un bateau de peche, pour arriver sur l ile des ce soir. Et c est finalement bien dans une sorte de barque de peche equipe d un moteur que nous embarquons a la nuit tombee , apres apres negociations, pour 20 minutes de bateau en direction des iles. Youhou ! nous y voici. Nous marchons un peu vers le nord de l ile pour s eloigner un peu des bars de nuit et de la mosquee (oui 4h30 c un peu tot pour un  reveil au chant du muezine). Nous trouvons un petit bungalow nomme Santai, tout proche de la plage, tenu par de sympathiques et jeunes rasta...

La vue au petit matin, pandant que l on mange l indetronable banana pancake chocolat... valait bien un peu de perseverence hier !

SAM 2419

Nous etablissons domicile a Gili Trawangan pour une dixaine de jours.

Les sites de snorkeling sont fantastiques. corail bleu et poissons multicolores. Nous avons meme la chance de croiser des tortues a chacune de nos plongees.

SAM 2411

Gili T est la plus animee des trois iles du nord-ouest de Lombok. Mais cette animation se concentre essentiellement dans la rue principale qui est jalonnee de bars, restaurants et ecoles de plongee. En s eloignant un peu, on trouve facilement de la tranquilite. Le tour de l ile se fait en 1 h de velo. Gagner le cote ouest de l ile a la tombee du jours offre un joli spectacle.

SAM 2410

Les journees se resument ainsi: banana pancake, snorkeling, bouquinage... avec quelques variantes en soiree : cinema de plain air ( apres 2 mois sans images c sympa), BBQ de poisson ou marche de nuit, et musique concert ou guitare en bord de plage..

le marche de nuit, mode d emploi :  choisir sa roulotte pour remplir son assiette ( on designe les aliments en vitrine et on constitue son assiette selon son choix) puis trouver une pace sur les grandes tables dressees entre les roulottes. Enfin, si il reste un peu de place (voire beaucoup) faire la queue pour un galette epaisse de bien 3cm agrementee de banane, chocolat ou coco ou confiture ou tout en meme temps arrosee evidement d une sorte de lait concentre ( on peut aussi y ajouter du fromage ..mais on n a pas ose...)

SAM 2452

SAM 2454

bye bye Gili ,

SAM 2457

nous  retournons a Bali pour qques jours.

Apres une breve escale a Kuta, grosse station balneaire grouillante et sans grand interet , nous etablissons nos nouveaux quartier a Bingin, une crique nichee au pied des falaises. Les habitations sont elles acrochees a la paroie.

SAM 2475

le cadre est la encore idilique, et offre egalement un spot de surf  etonnant juste en face sur les recifs... un peu frustrant pour nous... nous n avons pas le niveau pour nous essayer dans les vagues avec une planche, on risquerai d embrasser le corail d un peu trop pres.

SAM 2484SAM 2500

Apres avoir profite des autres plaisirs du lieu, cest decide, notre prochain objectif :

trouver un cardre sympa pour apprendre a surfer !!!